Le Prophète Muhammad (saw)
Qui est le Prophète Muhammad (saw) ?
 

La marche du Prophète (saw), entre la course et le retard

Le fait que le Prophète (saw) qui prenait en charge de multiples rôles, qui donnait de l’attention à tout le monde et à toutes taches ne trouvait pas correct de courir même pour arriver à temps à la prière en assemblée et le fait qu’il nous informe qu’Allah souhaite toujours voir le croyant sérieux et calme est l’ultime parole nous indiquant le comportement à suivre à ce sujet.

De nos jours où le fait que le poisson rapide avale le poisson lent est défini comme une époque, ceux qui courent sans arrêt d’un travail à un autre, ceux qui portent cinq à dix pastèques, ceux qui ne peuvent donner du temps à leurs enfants ainsi qu’à leurs parents et qui voient d’un côté cet état comme un état d’activité tout en étant appréciés et d’un autre côté ceux qui étudient sur l’homme et la société nous disent de « ralentir » en affirmant que ce rythme n’est pas fait pour l’homme. (Il est également significatif que ceux qui nous disent de ralentir fassent également partie de ce monde rempli de concurrence, faisons comme si nous n’avions pas remarqué ceci et continuons à les prendre au sérieux.)  

À l’opposé de ceux qui courent sans arrêt d’un objectif à un autre il y a des types n’ayant aucun but, étant désordonnés vivant le jour au jour, étant sans arrêt en retard, même si le monde brûle ils n’auraient rien à perdre comme si leur raison de vivre n’est rien d’autre que de montrer les autres légitimes et raisonnables ! Si nous sommes dans l’obligation de choisir entre ces deux, quoique notre main aille sans aucun doute au premier, la vie du Prophète (saw) nous étonne en nous disant que ce n’est pas comme ça.

Ceux qui nous le décrivent, nous le présentent dans un état général reposé et sérieux. Le fait que le Prophète (saw) qui prenait en charge de multiples rôles, qui donnait de l’attention à tout le monde et à toutes taches ne trouvait pas correct de courir même pour arriver à temps à la prière en assemblée et le fait qu’il nous informe qu’Allah souhaite toujours voir le croyant sérieux et calme est l’ultime parole nous indiquant le comportement à suivre à ce sujet. Il n’est jamais arrivé en retard à aucun accord, il n’a jamais laissé une tache à l’abandon, chacun de ses comportements était planifié et avait un but, lorsqu’il marchait il ne montrait pas un état de course mais en même temps il marchait plus vite que tout le monde ce qui nous démontre d’une manière étonnante comment il rassemblait dans la même personne une vie animée, dynamique mais en même temps digne et calme.

Étant quelqu’un vivant plus ou moins toujours à la course cette particularité du Prophète (saw) qui est un des sujets qui me fascine, je pense que ceci est réalisable en ne perdant pas de temps avec les tâches inutiles et en planifiant son temps avec ses objectifs et les prières. Je vois que vivre à la course ne veut pas toujours dire  productivité et je rends hommage à ceux qui produisent du travail tout en vivant calmement. 

 

Commentaires

 
Aucun message. Cliquez pour ajouter un commentaire

Suivez ledernierprophete.info